Exposition Héritage et tradition

La galerie Agama présente, du 7 octobre au 19 novembre, l’exposition « Héritage et tradition », à Toulouse. Consacrée à la civilisation Yoruba, elle regroupera une sélection importante d’objets d’art d’Afrique de l’Ouest, depuis les origines archéologiques de l’art Nok jusqu’aux masques actuels de la société Gèlèdé.

Le public pourra apprécier l’héritage esthétique de la statuaire Nok du Nigéria (- 1 000 avant J.C / + 1 000 après J.C.) qui perdure dans les traditions rituelles passées et actuelles des Yorubas. Les statuettes Ibéji, célébrant le culte des jumeaux, et les masques de danse de la société Gèlédé, du Bénin et du Nigéria, seront particulièrement mis à l’honneur.

Cette exposition est également l’occasion, pour Guénaël Fassier, de faire découvrir les espaces de la galerie transformés durant l’été. Après 11 ans de présence dans le quartier des Carmes à Toulouse, de façon événementielle, la galerie sera désormais ouverte toute l’année, du mercredi au samedi et sur rendez-vous. Alain et Guénaël Fassier proposeront des expositions d’art premier et d’art contemporain.

Informations pratiques et contact :

Du 7 octobre au 19 novembre 2022.

Du mercredi au samedi, de 11h à 12h30 et de 14h30 à 18h30, et sur rendez-vous.

Galerie Agama : 8 rue Bouquières 31000 Toulouse. Métro Carmes / Esquirol.

Guénaël Fassier : contact@galerieagama.com / 06 63 82 31 46

Nous contacter

En cours d’envoi

Copyright©2022 Galerie Agama

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?