Exposition Frigério et art premier

Exposition Frigério et arts premiers

Du 8 au 23 décembre, la galerie Agama présente une sélection d’oeuvres récentes de l’artiste audois Manu Frigério. Intitulée « Le carnaval des ombres », cette série de dessins et peintures a été réalisée à l’encre, brou de noix et techniques mixtes sur papiers durant son voyage dans les Caraïbes entre 2021 et 2022.

Dans un engagement artistique poussé, Manu Frigério s’inspire des masques des cultures africaines pour « explorer les notions de transcendance, de voyage initiatique, ainsi que les relations entre corps et esprit ». Les grands bouleversements du nouveau monde, les rencontres, les apports ou les drames du métissage sont matérialisés dans son travail, au travers des masques qu’il représente.

Nourri par son étude de l’histoire des arts d’Afrique de l’Ouest, d’Europe et d’Amérique, et par une immersion dans les cultures créoles et rasta, « Le Carnaval des ombres » amène à une réflexion sur l’interconnexion des êtres et la dignité humaine.

En parallèle, Guénaël et Alain Fassier proposent une sélection d’objets d’art premier : serrures de portes anciennes Bambara et Dogon du Mali, masques et statues du Nigéria, épingles à cheveux et tissus du Ghana, ainsi que d’autres surprises.

Exposition du 8 au 23 décembre, accueil du mardi au dimanche, 10h-12h30 et 14h-18h30.

Prolongation après les fêtes de fin d’année, dates et horaires à définir. 

 

Nous contacter

En cours d’envoi

Copyright©2023 Galerie Agama

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?