Galerie Agama – Toulouse

La galerie Agama a vu le jour en 2011 à l’initiative de Guénaël Fassier, ancien doctorant en anthropologie, spécialiste et marchand d’arts premiers. Galerie associative destinée à promouvoir les arts premiers et les arts contemporains, en créant des passerelles entre les deux mondes, la galerie vie au gré des expositions temporaires qui y sont présentées. Elle change ainsi de visage tel un caméléon, ou « Agama » en langue Mina (Togo). (voir Expositions).  Nous avons été rejoints depuis 2013 par Pierre Lebrun, artisan créateur de mobilier en Béton ciré qui nous aide dans l’administration de l’espace et l’utilise pour présenter ces créations.

Les expositions d’arts premiers sont proposées par Guénaël Fassier, avec la présentation de deux à trois évènements par an.

La partie « arts contemporains » est représentée par divers artistes désirant s’inscrire dans le projet associatif.

La galerie Agama est constituée de deux salles d’environ 15 mètres carrés chacune, séparées par une ouverture en arcade, avec une hauteur sous plafond approchant les 4,50 m. Un éclairage professionnel, constitué de spots à faisceaux variables, et la lumière naturelle du lieu (grandes fenêtres et pièces voûtées) permettent de créer différentes ambiances. Un sas lumineux donne la visibilité et l’accès à l’espace depuis la rue. Un Kakemono ainsi qu’un présentoir d’affiche d’exposition signale l’évènement et l’ouverture de la galerie depuis la rue.

plaquette agama 2plaquette agama

Nous contacter

En cours d’envoi

Copyright©2017 Galerie Agama

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?