Galerie Agama – Marseille

LA GALERIE AGAMA DE MARSEILLE EST DESORMAIS FERMEE DEFINITIVEMENT.

La Galerie Agama Marseille a vu le jour le 20 Mai 2016, au 33 cours d’Estienne d’Orves à Marseille. Il s’agissait d’une galerie permanente mettant en valeur les arts primitifs et les arts contemporains. 

Guénaël Fassier, marchand d’art premier, et Olivier Langevin, directeur de QED Laboratoire, se sont associés pour ouvrir cette galerie et  proposer au public, collectionneur ou néophyte, de découvrir des objets d’art primitif (masques, statuettes, objets ethnographiques) et des œuvres d’art contemporain. L’idée : créer des passerelles entre les deux mondes et montrer les inspirations croisées. La galerie changeait ainsi de visage au gré d’expositions temporaires, telle un caméléon (Agama en langue Mina). 

Guénaël Fassier est diplômé d’une maîtrise d’histoire de l’art et d’un master d’anthropologie sociale et culturelle. Après avoir passé quelques années au Bénin et effectué un travail approfondi sur la connaissance du rituel Gèlèdé, une organisation sociale, rituelle et artistique issue du Vodou, il s’investit dans le métier de marchand d’art premier depuis plus 8 ans, en collaboration avec son père, Alain Fassier, également marchand d’art premier installé à Lomé (galerie AF, Togo) depuis 20 ans.

Guénaël dirige, depuis 2011, la galerie associative Agama à Toulouse, dans laquelle il organise des expositions événementielles d’art primitif trois fois par an ainsi que quelques exposition d’art contemporain. L’espace est ensuite occupé par des artistes ou créateurs en autonomie.

La galerie Agama de Marseille est fermée dans son fonctionnement initial depuis septembre 2018. Olivier Langevin continue une activité différemment dans l’espace. 

Guénaël Fassier vous accueille désormais en showroom sur rendez-vous ou se déplace pour demande d’achat/vente/expertise en art premier. 

 

Nous contacter

En cours d’envoi

Copyright©2019 Galerie Agama

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?