Exposition Western Voodoo

Du 28 septembre au 18 octobre, la galerie Agama présente l’exposition « Western Voodoo » à Toulouse : venez découvrir les photographies de Gert Chesi, cinéaste, photographe et écrivain autrichien résidant à Lomé (Togo), ainsi que la dernière sélection d’objets d’art premier concoctée par Alain et Guénaël Fassier.

L’exposition « Western Voodoo » présente le travail photographique issu du dernier ouvrage de Gert Chesi, « Menschenbilder – Aus anderen welten » (images de personnes d’autres mondes). Toutes les photos exposées s’inspirent du monde du Voodoo, notamment des peintures et décorations corporelles.

« Western Voodoo » rassemble son inspiration créative européenne et africaine autour d’une forme de « label » esthétique, qui donne à voir à quel point nous pouvons apprendre des traditions ancestrales africaines.

Afin de mettre en perspective le travail de Gert Chesi, Alain et Guénaël Fassier présentent leurs dernières acquisitions d’art premier : fétiches voodoo bien sûr, mais aussi sculptures archéologiques représentant les cultures ancestrales du Nigéria, cimiers de danse des cultures Bambara du Mali, grandes sculptures d’ancêtres des Sénoufo de Côte d’Ivoire, et bien d’autres surprises…

« Western Voodoo » est une exposition qui invite au voyage et la découverte des cultures africaines. A ne manquer sous aucun prétexte !

Un artiste au service de la promotion des cultures africaine et asiatique

Cinéaste, photographe et écrivain autrichien né en 1940 à Schwaz (Tyrol, Autriche), Gert Chesi vit aujourd’hui au Togo. S’il retourne occasionnellement dans sa ville natale, dans laquelle il a fondé, en 1995, « Haus der Völker », un musée dédié à sa passion pour les arts et les cultures non européennes, il navigue beaucoup entre l’Afrique et l’Asie. Au cours de sa longue carrière, il a réalisé de nombreux documentaires sur les traditions rituelles, religieuses et artistiques de ces deux continents.

En 1975, il publie l’ouvrage « Last Africans », traduit en six langues, qui marque le début d’une reconnaissance internationale. Il a publié plus d’une dizaine d’ouvrages et réalisé autant de films documentaires.

Pour en savoir plus : http://www.gertchesi.com/ et https://en.wikipedia.org/wiki/Gert_Chesi

Vernissage de l’exposition le vendredi 28 septembre à partir de 18h.

Galerie Agama, 8 rue Bouquières, 31 000 Toulouse, métro et parking Carmes ou Esquirol.

Ouverture du mardi au samedi, 11h-12h30, 15h-19h et sur rdv

Nous contacter

En cours d’envoi

Copyright©2018 Galerie Agama

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?