Exposition Olivier Lavorel

 
Du 7 avril au 13 mai 2017, la galerie Agama accueille, sur le cours d’Estienne d’Orves à Marseille, l’exposition « Cités d’ici et d’ailleurs », d’Olivier Lavorel. Résidant à La Seyne sur mer, ce peintre, dessinateur et graveur se passionne pour les villes, notamment l’harmonie des formes et des couleurs qui se dégagent de ces agglomérations urbaines lorsqu’il les observe au cours de ses voyages. 
 
Cités d’ici et d’ailleurs
 
L’exposition permettra au public de découvrir plus d’une vingtaine d’œuvres d’Olivier Lavorel : peintures (huile sur toile) et dessins mettant à l’honneur les villes vues d’en haut, notamment Fez, Marseille, Naples, Sanaa, Jodhpur…
Amateur d’art primitif, Olivier Lavorel présentera également quelques toiles mettant en scène des objets d’art africain (statuettes, masques…). Ces œuvres seront mises en miroir avec une sélection objets d’art africain de la galerie Agama, soulignant ainsi les influences communes.
 

Olivier Lavorel

Né en région parisienne en 1955, Olivier Lavorel, ingénieur agronome, a travaillé 30 ans dans l’industrie agro-alimentaire en Bretagne avant de se tourner vers la peinture en 2007. Attiré par le désert, il se rend au Maroc en 2008 : déçu par le « presque rien » du désert, il change d’option et s’enthousiasme lorsqu’il peint la médina de Fez.

Dès 2009, il se spécialise dans la peinture des accumulations urbaines, qui le fascinent. Il ouvre sa galerie à Dinard en 2010, et voyage alors en France (Paris, Lyon, Marseille) et dans le monde (Etats-Unis, Italie, Maroc, Inde, Yémen…), à la recherche de villes ayant une véritable identité visuelle, constituée de formes et de couleurs harmonieuses et complexes. Il quitte la Bretagne en 2013 et s’installe dans le midi.

Son travail s’effectue par étapes : l’appareil photo fige tout d’abord la ville (cadrage serré, ciel absent) et sert de base à la toile, réalisée ensuite en atelier, avec une gamme de couleurs restreinte.

 

Nous contacter

En cours d’envoi

Copyright©2019 Galerie Agama

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?