Exposition de Hyane

A partir du 7 mars 2017 et jusqu’au 2 avril 2017, la galerie Agama accueillera l ‘artiste Yann Yvinec, alias Hyane. 

Hyane est un touche à tout plutôt cynique.

Sorti de l’École des Beaux-Arts de Saint-Etienne en 2008, aujourd’hui École Supérieure d’Art et de Design, Yann Yvinec fait un passage dans le monde du design-produit puis fait le choix d’un retour à une pratique plus libre où la forme existe pour elle-même et non en tant que valeur ajoutée. 

Il fonde avec un ami dans la région toulousaine l’association Thermostat-7, qui œuvre dans des domaines allant de l’illustration à la conception et la construction de décors ou d’animations pour des événements culturels. En parallèle, il développe sa pratique artistique autour de l’idée du doute et du paradoxe en interrogeant ses propres pulsions. 

Les idées sont un prétexte, le « faire » une nécessité.

Son travail se compose d’un ensemble de dessins, de jeux, de sculptures ou de figurines, vanités qui tendent à faire du conte de fées une désillusion, et de la ruine, la source d’un autre regard.

Pour lui, le « mignon » et les douces choses de l’enfance se confrontent à leur propre dégénérescence : la gêne devient séduisante et le tragique parfois, malicieux.

Ne ratez pas cette très belle exposition ! Ouverture du mardi au dimanche, de 11h à 19h30, au 8 rue Bouquières 31000 Toulouse, contact : www.hyane-yy.com

Nous contacter

En cours d’envoi

Copyright©2018 Galerie Agama

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?