Exposition de la photographe Salomé Charlotte Camors et art premier

Du 23 septembre au 14 octobre 2017, la galerie Agama accueille, sur le cours d’Estienne d’Orves à Marseille, l’exposition « PAQUARE », de Salomé-Charlotte Camors, surnommée Ascch. La photographe présente son travail sur métal, bois et papier, réalisé sur la côte caribéenne du Costa Rica. 
 
Vernissage le samedi 23 septembre à partir de 18h, en présence de la photographe.
 
Paquare est le nom d’un fleuve du Costa Rica près duquel Ascch a réalisé cette série de 18 photographies en 2016 lors d’un volontariat effectuée avec l’association Sea Shepherd pour la protection des tortues marines du braconnage. Chaque cliché, imprimé sur du métal, du bois ou du papier, est un témoignage de cette aventure humaine enrichissante et physiquement éprouvante au cœur d’un environnement hostile.
 
Les 18 photographies présentées sont exclusivement en noir et blanc. Le public remarquera le fort contraste entre les sujets représentés (paysages naturels) et les matériaux utilisés pour l’impression (métal notamment). Par cette exposition, Ascch souhaite amener le public à s’interroger sur la place de l’Homme dans son environnement et mettre en avant le travail des associations de protection.
 
 
La galerie Agama fera écho à ce travail sur la matière, en proposant en parallèle une sélection d’objets de forme variés : monnaies de mariage en fer, outils du néolithique en pierre du Ténéré (Niger), éléments de poteries archéologiques du Niger notamment.
 

Exposition du 23 septembre au 14 octobre 2017, du mercredi au samedi, 14h-20h et sur rendez-vous.

Galerie Agama, 33 cours d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille. Métro Vieux Port, parking d’Estienne d’Orves

Contact : galerieagama@yahoo.fr, 04 91 12 80 94

Nous contacter

En cours d’envoi

Copyright©2019 Galerie Agama

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?